Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt

Gestionnaires de proximité AGORHA - Accompagnement et formation

AGORHA (Application Gestion Opérationnelle Ressources Humaines Agriculture) est l’application de gestion des ressources humaines du Ministère de l'Agriculture de l'Agroalimentaire et de la Forêt.

Cette application est principalement utilisée par les gestionnaires de corps (SG/SRH/SDMEC) et les gestionnaires de proximité de chaque structure. Elle permet les échanges de données de Gestion Administrative au sein du SIRH (système d’information de gestion des ressources humaines) ministériel.

 

 

>>Accompagnement

Pour accompagner les gestionnaires de proximité dans leurs missions, le Portail AGORHA leur est destiné. Des informations et ressources sont à leur disposition.

[Accéder au portail AGORHA]

 

 

>>Formation

Auto formation AGORHA

Un site d’auto-formation à l'utilisation d'AGORHA et aux bases réglementaires est disponible.
En préalable, inscrivez-vous auprès du responsable local de formation de votre structure avant d’y accéder. Cette démarche permettra la prise en compte de votre formation dans votre dossier agent.
[Accéder à l'auto formation]

 

Réseau de Formateurs Internes "Gestionnaires de proximité RH"

Les formateurs internes MAAF "Gestionnaires de proximité RH" interviennent sur demande des délégués à la formation continue des D(R)AAF et de l'administration centrale, qui organisent les formations. Rapprochez-vous de votre responsable local formation, qui les contactera pour faire remonter vos besoins en formation.

Ce réseau comporte une trentaine de formateurs internes compétents pour animer des formations.

Il est animé par le bureau de la formation continue et du développement des compétences (SG/SRH), en collaboration avec la sous direction Mobilité, emplois, carrières.