Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt
Le 09.06.2017

Focus sur le réseau des formateurs hygiène, sécurité et conditions de travail

Composé de formateurs expérimentés et de nouveaux, le réseau des formateurs hygiène, sécurité et conditions de travail est opérationnel depuis décembre 2015.

 

Les formateurs HSCT sont chargés de la formation à la prise de fonctions des membres de CHSCT. Ils utilisent dans leurs interventions une mallette pédagogique élaborée avec le réseau des ISST, adaptée aux spécificités de la fonction publique,des services du MAA et de l'enseignement agricole.

Ils interviennent souvent en binôme offrant ainsi une vision la plus complète possible aux apprenants et des réponses en toute exhaustivité aux questions posées lors des séances de formation. cette dernière est prévue pour une durée de 14 heures et peut être être complétée par des séances ultérieures.

Ce réseau est coordonné au sein du bureau de la formation continue et du développement des compétences par Nathalie Hérault (nathalie.herault-moignard@agriculture.gouv.fr)

Pour faire appel à ce réseau, vous pouvez joindre la délégation régionale de la formation continue de votre région, qui vous renseignera sur les formateurs susceptibles d'intervenir dans votre secteur géographique ainsi que sur les modalités de prise en charge de ces formations.


N'hésitez pas à faire appel à eux, ils sont motivés et désireux transmettre leur expérience !